01 - Ippon me - Mae (Devant)

Détectez les intentions hostiles d’une personne en face de vous, interrompez la en utilisant la pointe du sabre pour couper sa tempe dans une coupe horizontale, puis abattez le sabre vers le bas, à partir du dessus de la tête, par une coupe verticale.

02 - Nihon me - Ushiro (Arrière)

Détectant les intentions hostiles d’une personne assise derrière vous, vous l’interrompez en utilisant la pointe du sabre pour couper sa tempe par une coupe horizontale, et ensuite, abattez le sabre vers le bas, à partir du dessus de la tête, par une coupe verticale.

03 - Sanbon me - Uke nagashi (uke (parer) nagashi (laisser filer), Recevoir, parer en laissant glisser le sabre de l'adversaire et couper)

Lorsque la personne à votre gauche, se lève soudainement avec l’intention de vous trancher, tandis que vous êtes assis, vous parez son sabre avec le côté de votre sabre et vous le coupez, en partant du dessus de la tête, par une coupe en diagonale vers le bas.

04 - Yonhon me - Tsuka ate (tsuka (poignée) ate (coup), Frappe avec la tsuka)

Deux personnes, une devant et l’autre derrière, ont l’intention de vous attaquer. Projetez le pommeau de votre sabre dans le plexus solaire de l’adversaire en face de vous, ensuite, dégainez et poignardez l’adversaire à l’arrière. En vous retournant vers l’avant, abattez le sabre, du dessus de la tête, en une coupe verticale pour défaire votre adversaire.

05 - Gohon me - Kesa giri (kesa (en diagonale) giri (coupe), Coupe en diagonale en suivant la Kesa)

Tout en marchant, un adversaire vient vers vous et essaye de vous couper par une coupe haute en partant de la tête. Immédiatement, coupez le en diagonale, du bas vers le haut en partant de sa taille, puis du haut vers le bas en partant de l’épaule gauche à travers la ligne Kesa.

06 - Roppon me - Morote tsuki (morote (2 mains) tsuki (pique), Coup d'estoc à deux mains)

Alors que vous marchez, trois personnes – deux en face et une à l’arrière - projettent de vous attaquer. Devancez l’attaque de face, en dégainant le sabre et en faisant une coupe au niveau de la tempe droite de votre premier adversaire de devant, suivie par une pique à deux mains dans le plexus solaire. En vous tournant ensuite vers l’adversaire derrière vous, ramenez le sabre au-dessus de votre tête et faites une coupe verticale de haut en bas. Enfin, tournez vous à nouveau vers l’avant et coupez le dernier adversaire de la même façon.

07 - Nanahon me - Sanpo giri (san (trois) po (direction) giri (coupe), Coupe dans 3 directions)

Des adversaires en face, à votre gauche et à votre droite, projettent de vous attaquer alors que vous marchez. Dégainez votre sabre et coupez le premier adversaire, immédiatement à votre droite, par une coupe depuis le sommet de la tête. Coupez l’adversaire suivant, positionné à votre gauche, en tournant pour être face à lui et finalement, revenez vers l’adversaire de face et coupez le de haut en bas.

08 - Happon me - Gan men ate (ganmen (visage) ate (coup), Frappe au visage)

Alors que vous marchez, des adversaires en face et à l’arrière projettent de vous attaquer. D’abord, faites Tsuka Ate au visage de l’adversaire en face de vous, puis, enfoncez la pointe du sabre dans le plexus solaire de celui situé dans votre dos. Retournez vous et tranchez le premier adversaire par une coupe verticale, de haut en bas, en partant au-dessus de la tête.

09 - Kyuhon me - Soete tsuki (soete (aider,ajouter) tsuki (pique), Coup d'estoc guidé)

Alors que vous marchez, une personne apparaît soudainement à votre gauche, avec l’intention de vous attaquer. Interrompez la en prenant l’initiative, en dégainant votre sabre, et en coupant en diagonale à travers son épaule droite. Puis, enfoncez le sabre dans son abdomen, en faisant un pas vers l’avant.

10 - Juppon me - Shi ho giri (shi (quatre) ho (direction) giri (coupe), Coupe dans 4 directions)

Vous rencontrez quatre ennemis qui ont l’intention de vous attaquer. Bloquez le premier, en diagonale avant-droite, en utilisant Tsuka Ate sur sa main droite. Ensuite, perforez le plexus solaire de l’adversaire suivant, situé à la diagonale arrière-gauche. Continuez à couper verticalement les trois autres à votre diagonale droite avant et arrière et à votre diagonale avant gauche.

11 - Ju ippon me - Soo giri (sou (plusieurs) giri (coupes), Plusieurs coupes complètes)

Alors que vous marchez, vous rencontrez une personne en face de vous qui a l’intention de vous attaquer. Devancez-le en le coupant au visage par une coupe diagonale gauche, puis de l’épaule droite au plexus solaire, et enfin au niveau du torse en partant de la gauche. Coupez son abdomen au niveau de la taille par une coupe horizontale et, finalement, achevez par une coupe verticale de haut en bas.

12 - Ju Nihon me - Nuki uchi (nuki (dégainer) uchi (et frapper), Attaque soudaine, dégainer et couper)

Etant face à face avec une personne, elle essaie soudainement de vous couper. Vous la laissez couper dans le vide en reculant, pendant que vous dégainez le sabre. Faites une coupe verticale de haut en bas pour la vaincre.